ACTUALITÉS

Destiné à favoriser et à valoriser l'émergence de projets artistiques, l'Atelier de l'Espace est en perpétuelle création. Scénographie, design, architecture et photographie sont autant de disciplines pratiquées au sein de l'atelier. Une dizaine de créateurs permanents et des résidents temporaires travaillent toute l'année en conception et en construction, individuellement ou collectivement. 

 

Découvrez ici les projets développés au sein de l'Atelier de l'Espace, suivez l'évolution des aménagements du local et les actualités de l'association.

Scénographie de "CHANGE ME" de C.Bernon et S.Bourgade

Scénographie et construction : Benjamin Gabrié

Mise en scène : Simon Bourgade et Camille Bernon Compagnie : Mauvais Sang

Distribution : Camille Bernon, Pauline Bolcatto, Pauline Briand, Baptiste Chabauty, Mathieu Metral Équipe technique :

Scénographie : Benjamin Gabrié / Lumières : Coralie Pacreau / Son : Vassili Bertrand

Résumé :

Au début de Change me, nous suivons l’histoire d’une jeune fille qui fait croire à son groupe d’amis et à sa petite copine qu’elle est un homme. Au cours d’une soirée où les deux jeunes filles s’apprêtent à avoir leur premier rapport sexuel, l’identité de la jeune transgenre est révélée et le scandale éclate. Notre spectacle met en scène la difficulté de l’affirmation de soi au milieu des autres et interroge la question du genre. Suis-je obligé de me comporter comme une fille à cause de mes attributs sexuels ? Alors, comme des fantômes surgissant du passé, apparaissent une fable mythologique d’Ovide, des interviews extraites d’un documentaire sur Teena Brandon, des scènes en alexandrins d’une pièce de Benserade…. L’histoire jusqu’ici linéaire, se tord et se transforme.

Posts Récents
Archives