ACTUALITÉS

Destiné à favoriser et à valoriser l'émergence de projets artistiques, l'Atelier de l'Espace est en perpétuelle création. Scénographie, design, architecture et photographie sont autant de disciplines pratiquées au sein de l'atelier. Une dizaine de créateurs permanents et des résidents temporaires travaillent toute l'année en conception et en construction, individuellement ou collectivement. 

 

Découvrez ici les projets développés au sein de l'Atelier de l'Espace, suivez l'évolution des aménagements du local et les actualités de l'association.

Scénographie de "Motel - a drama comedy series", de et par Charly Fournier

Jusqu'au 6 avril au Théâtre du Petit Saint Martin!

pour réserver : c'est ici!

Décor pensé et réalisé à l'Atelier de l'Espace

Scénographie : Suzanne Barbaud

Construction : Suzanne Barbaud et Benjamin Gabrié

Au lendemain des élections présidentielles, L’état du Texas, surnommé The lone star state (l’état de l’étoile solitaire), s'apprête à célébrer l'espoir tant attendu d'un renouveau. Mais dans la chambre 237 d’un MOTEL, un homme est sur le point de se pendre. C’est un coup dur et ce n’est que le début. Seize vies perdues vont se croiser dans cet abri de bord de route, refuge d'un soir, où tous veulent s’en sortir. Dans un humour grinçant, seize personnages au carrefour de leur vie se cherchent, se heurtant tour à tour à la dureté d'une société qui les abandonne. On peut rire, s'apitoyer, ou s'alarmer. Il n'y a pas de morale.

« Un divertissement finement mené par quatre comédiens experts dans l’art de mêler comique et cruauté. » La Terrasse

Texte et mise en scène Charly Fournier

Assistanat mise en scène Ludovic Lacroix

Avec Manika Auxire, Mathilde Charbonneaux, Bastien Chevrot et Stanislas Perrin

Lumières Vivien Niederkorn

Son Jonathan Martin

Video Yoann Despre

crédits photographiques : Christophe Raynaud de Lage

Posts Récents
Archives