L'ÉQUIPE

Issus de diverses formation artistiques, tournés principalement vers la scénographie et l'architecture, les membres de l'Atelier de l'Espace sont à la fois créateurs et entrepreneurs. 

De leur rencontre est née cette association, leur permettant de s'associer professionnellement tout en gardant leur autonomie, mais aussi de créer une famille conviviale, réunie sous un même toit. Ils ouvrent leur porte à des résidents ayant besoin d'un espace et de matériel pour réaliser leur projet.

 

Découvrez les profils et les biographies des membres permanent de l'Atelier de l'Espace.

BENJAMIN GABRIÉ

Scénographe

 

Email : gabrie.benjamin@gmail.com

Tél : 06.09.23.55.41

portraits-esapce-3.jpg

BIOGRAPHIE

Suite à une formation en design d’espace à l’école Boulle, Benjamin intègre l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs en scénographie en 2011, et sort diplômé en 2015. Il travaille en parallèle pour l’agence de scénographie BC-BG, pour Steinitz, antiquaire international, en tant qu’assistant de direction de bureau d’étude, et sur divers chantiers en menuiserie et ferronnerie. Aujourd’hui spécialisé dans la scénographie de théâtre, il associe ses compétences techniques et sa formation artistique afin d’envisager la création de décors dans sa globalité, du dessin à la construction en atelier. Il collabore depuis 2012 avec différents metteurs en scène, notamment Ulysse Di Gregorio, Alexandre Zeff, Léna Paugam, Rémi Prin, Margaux Bonin, Thibault Quettier, Simon Bourgade et Camille Bernon, Caroline Marcadé, Nathalie Sevilla, Cyril Le Grix, Pierre Boucher, Etienne Saglio, Émilie Anna-Maillet et la compagnie 14:20. Parallèlement au théâtre, il collabore à plusieurs expositions en tant que scénographe, notamment avec l’artiste Prune Nourry pour l’installation immersive «Anima» à l’Invisible Dog Art Center à New York en 2016, l’exposition «Holy» au Musée National des Arts Asiatiques Guimet à Paris en 2017, et «Daughters» au Château Malromé à Bordeaux en 2019.

CV

SITE INTERNET

RÉSEAUX SOCIAUX